Protection des données

1. déclaration de protection des données

La présente déclaration de protection des données vous informe sur la nature, l'étendue et la finalité du traitement des données à caractère personnel au sein de notre offre en ligne et des sites Internet, fonctions et contenus qui y sont liés, ainsi que des présences externes en ligne.

2. Personne responsable

Daniel Kühnis daniel.kuehnis@kuehnis-solutions.ch

3. Catégories de données traitées

  • Données de base et de contact, par ex. noms, adresses, e-mail, numéros de téléphone, appartenance à une entreprise
  • données de contenu, par ex. textes saisis, photos, vidéos
  • données d'utilisation, par ex. pages web visitées, intérêt pour des contenus, heures d'accès, comportement de défilement
  • Métadonnées/données de communication, par ex. informations sur les appareils, adresses IP

4. Catégories de personnes concernées

Visiteurs et utilisateurs de l'offre en ligne.

5. Finalité du traitement

  • Mise à disposition de l'offre en ligne, de ses fonctions et de son contenu.
  • Réponse aux demandes de contact et communication avec les utilisateurs
  • Mesures de sécurité
  • Mesure de la portée à des fins de marketing

6. Notions utilisées

En ce qui concerne les termes utilisés (tels que responsable ou traitement), nous renvoyons aux définitions de l'article 4 du règlement général sur la protection des données (RGPD). Les données à caractère personnel (ci-après également appelées données) sont toutes les informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée personne concernée) ; est réputée identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, à un numéro d'identification, à des données de localisation, à un identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières, exprimant l'identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

Le traitement est toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données à caractère personnel. Le terme est large et couvre pratiquement toute manipulation de données. La pseudonymisation désigne le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne puissent plus être attribuées à une personne concernée spécifique sans faire appel à des informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

Le profilage est tout type de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des aspects concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou le déplacement de cette personne physique.

L'offre en ligne désigne les sites web, fonctions et contenus qui y sont liés ainsi que les présences externes en ligne, comme par exemple nos profils de médias sociaux. Le terme responsable désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel.

Le sous-traitant désigne une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement. Les utilisateurs sont les visiteurs et les utilisateurs de l'offre en ligne.

7. Bases juridiques déterminantes

Le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne (UE) s'applique depuis le 25 mai 2018. Kühnis Solutions AG est une entreprise établie en Suisse, avec la Suisse comme marché cible. Sur le site du Conseil fédéral suisse, le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) fournit des informations sur la nouvelle loi sur la protection des données.

Conformément à l'article 13 du RGPD, nous vous communiquons les bases juridiques de nos traitements de données. Si la base juridique n'est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, les dispositions suivantes s'appliquent : La base juridique pour l'obtention du consentement est l'art. 6, al. 1, let. a et l'art. 7 du RGPD, la base juridique pour le traitement en vue de l'exécution de nos prestations et de l'exécution de mesures contractuelles ainsi que pour la réponse aux demandes est l'art. 6, al. 1, let. b du RGPD, la base juridique pour le traitement en vue du respect de nos obligations légales est l'art. 6, al. 1, let. c du RGPD et la base juridique pour le traitement en vue de la sauvegarde de nos intérêts légitimes est l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Dans le cas où les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique rendent nécessaire le traitement de données à caractère personnel, l'article 6, al. 1, let. d du RGPD sert de base juridique.

8. Mesures de sécurité

Nous prenons, conformément à l'article 32 du RGPD et en tenant compte de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que des différents degrés de probabilité et de gravité des risques pour les droits et libertés des personnes physiques, les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de protection adapté au risque. Ces mesures consistent notamment à assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique aux données, ainsi que l'accès, la saisie, la divulgation, la disponibilité et la séparation des données. Nous avons également mis en place des procédures pour garantir l'exercice des droits des personnes concernées, l'effacement des données et la réactivité en cas de risque pour les données. En outre, nous tenons compte de la protection des données personnelles dès le développement ou le choix du matériel, des logiciels et des procédures, conformément au principe de la protection des données par la conception technique et par des paramètres par défaut favorables à la protection des données (article 25 du RGPD).

9. Coopération avec des sous-traitants et des tiers

Si, dans le cadre de notre traitement, nous divulguons des données à d'autres personnes et entreprises (sous-traitants ou tiers), si nous les leur transmettons ou si nous leur accordons d'une autre manière l'accès aux données, cela ne se fait que sur la base d'une autorisation légale (par ex. si une transmission des données à des tiers, comme à des prestataires de services de paiement, est nécessaire à l'exécution du contrat conformément à l'art. 6, al. 1, let. b du RGPD), si vous avez donné votre consentement, si une obligation légale le prévoit ou sur la base de nos intérêts légitimes (par ex. en cas de recours à des mandataires, à des hébergeurs web, etc.) Si nous chargeons des tiers de traiter des données sur la base d'un contrat dit de "sous-traitance", cela se fait sur la base de l'article 28 du RGPD.

10. Transferts de données

Le traitement des données en Suisse ou dans d'autres pays en dehors de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace économique européen (EEE) n'a lieu que s'il est effectué pour remplir nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, d'une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Cela vaut également pour le recours à des services de tiers ou la divulgation ou la transmission de données à des tiers. Sous réserve d'autorisations légales ou contractuelles, nous ne faisons traiter des données en Suisse, en dehors de l'UE ou de l'EEE que si les conditions particulières des articles 44 ss du RGPD sont remplies.

11. Droits des personnes concernées

Vous avez le droit d'obtenir la confirmation que des données vous concernant sont ou ne sont pas traitées et d'accéder à ces données, ainsi que d'obtenir des informations supplémentaires et une copie des données conformément à l'article 15 du RGPD. Conformément à l'article 16 du RGPD, vous avez le droit d'exiger que les données vous concernant soient complétées ou que les données inexactes vous concernant soient rectifiées. Conformément à l'article 17 du RGPD, vous avez le droit d'exiger que les données concernées soient immédiatement effacées ou, à défaut, conformément à l'article 18 du RGPD, d'exiger une limitation du traitement des données. Vous avez le droit de recevoir les données vous concernant que vous nous avez fournies, conformément à l'article 20 du RGPD, et d'exiger leur transmission à d'autres responsables. Vous avez également le droit, conformément à l'article 77 du RGPD, de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente.

12. Droit de révocation

Vous avez le droit de révoquer les consentements accordés conformément à l'article 7, al. 3 du RGPD avec application pour le futur.

13. Droit d'opposition

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement futur des données vous concernant, conformément à l'article 21 du RGPD. Cette opposition peut notamment porter sur le traitement à des fins de publicité directe.

14. Cookies et utilisation de ccm19

Les "cookies" sont de petits fichiers qui sont stockés sur les ordinateurs des utilisateurs. Différentes informations peuvent être enregistrées dans les cookies. Un cookie sert en premier lieu à enregistrer les données relatives à un utilisateur ou à l'appareil sur lequel le cookie est enregistré pendant ou après sa visite au sein d'une offre en ligne. Les cookies temporaires, les cookies de session ou les cookies transitoires sont les cookies qui sont supprimés lorsqu'un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Le contenu d'un panier d'achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion peut par exemple être enregistré dans un tel cookie. Les cookies permanents ou persistants sont ceux qui restent enregistrés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être enregistré si l'utilisateur le consulte après plusieurs jours. De même, les intérêts des utilisateurs peuvent être enregistrés dans un tel cookie et utilisés à des fins de mesure de portée ou de marketing. Les cookies tiers sont des cookies proposés par d'autres fournisseurs que le responsable de l'offre en ligne. S'il s'agit uniquement de cookies de ce dernier, on parle de cookies de première partie.

Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et fournissons des informations à ce sujet dans le cadre de notre déclaration de confidentialité.

Si les utilisateurs ne souhaitent pas que des cookies soient enregistrés sur leur ordinateur, ils sont priés de désactiver l'option correspondante dans les paramètres système de leur navigateur. Les cookies enregistrés peuvent être supprimés dans les paramètres système du navigateur. L'exclusion des cookies peut entraîner une restriction des fonctions de cette offre en ligne.

Une opposition générale à l'utilisation des cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être déclarée pour un grand nombre de services, surtout dans le cas du tracking, via le site américain YourAdChoices ou le site de l'UE. Par ailleurs, vous pouvez désactiver l'enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de cette offre en ligne.

Sur notre site web, nous utilisons ccm19, un gestionnaire de consentement aux cookies qui nous aide à obtenir et à gérer le consentement des visiteurs de notre site web pour le stockage des cookies sur leur appareil. Le service est fourni par ccm19.de.

ccm19 nous permet d'offrir une gestion du consentement transparente et conviviale, conforme aux exigences légales. L'utilisation de ccm19 vous permet, en tant qu'utilisateur de notre site web, de gérer facilement et individuellement votre consentement aux différents types de cookies et autres technologies de suivi. Vos préférences sont enregistrées afin de pouvoir en tenir compte lors de vos prochaines visites. Lorsque vous entrez sur notre site web, une bannière s'affiche pour vous informer de l'utilisation de cookies. Vous avez ici la possibilité de donner ou de refuser votre consentement à l'utilisation de certains cookies. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment.

15. Suppression des données

Les données que nous traitons sont effacées ou leur traitement est limité conformément aux articles 17 et 18 du RGPD. Sauf indication explicite dans le cadre de la présente déclaration de protection des données, les données que nous stockons sont effacées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de leur objectif et qu'aucune obligation légale de conservation ne s'oppose à leur effacement. Si les données ne sont pas supprimées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins autorisées par la loi, leur traitement sera limité. En d'autres termes, les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d'autres fins. Cela s'applique par exemple aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

16. Prise de contact

Lors de la prise de contact avec nous (par ex. par e-mail, téléphone, formulaire en ligne, bouton de demande ou demande de réunion en ligne), les données de l'utilisateur sont utilisées pour le traitement de la demande de contact et son exécution conformément à l'art. 6, al. 1, let. b. (dans le cadre de relations contractuelles/précontractuelles), art. 6 al. 1 let. f. (autres demandes) du RGPD. Les informations fournies par les utilisateurs peuvent être enregistrées dans un système de gestion de la relation client ("système CRM") ou dans une organisation de demande comparable.

17. Utilisation de Cal.com

Nous utilisons Cal.com pour prendre des rendez-vous pour des réunions en ligne avec nos clients. Cal.com est un outil de planification de rendez-vous en ligne qui permet aux utilisateurs de réserver des rendez-vous directement via un lien sur notre site web. Lorsque vous réservez un rendez-vous via Cal.com, il vous est demandé d'indiquer la date souhaitée ainsi que des informations de contact telles que votre nom et votre adresse e-mail. Ces informations sont nécessaires pour permettre la prise de rendez-vous et pour coordonner le rendez-vous en conséquence. Les données saisies via Cal.com sont utilisées exclusivement dans le but d'organiser la réunion. Nous garantissons que ces informations seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas utilisées à d'autres fins ou transmises à des tiers.

18. Utilisation de Google Meet

Pour l'organisation de réunions en ligne, nous utilisons le service Google Meet, proposé par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Google Meet nous permet d'organiser des vidéoconférences, des réunions virtuelles et des webinaires. Lorsqu'une réunion est organisée via Google Meet, Google reçoit des informations pertinentes sur la réunion, telles que l'heure à laquelle la réunion a lieu et, le cas échéant, les adresses e-mail des participants, si celles-ci sont nécessaires pour l'invitation à la réunion. L'utilisation de Google Meet se fait dans l'intérêt d'une communication efficace et performante avec nos clients et partenaires. Le traitement des données par Google dans le cadre de Google Meet s'effectue dans le respect des dispositions relatives à la protection des données. Nous attirons votre attention sur le fait que Google peut traiter des données sur des serveurs situés dans différents pays du monde, y compris aux États-Unis.

19. Envoi de la Newsletter avec Mailchimp

Avec les indications suivantes, nous vous informons sur le contenu de notre Newsletter ainsi que sur la procédure d'inscription, d'envoi et d'évaluation statistique ainsi que sur vos droits d'opposition. En vous abonnant à notre Newsletter, vous acceptez de la recevoir et de suivre les procédures décrites. Contenu de la Newsletter : nous envoyons des Newsletters, des e-mails et d'autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après "Newsletter") avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Dans la mesure où, dans le cadre d'une inscription à la Newsletter, son contenu est concrètement décrit, il est déterminant pour le consentement des utilisateurs. Nos Newsletters contiennent des informations sur nos prestations et sur nous-mêmes. L'inscription à notre Newsletter se fait dans le cadre d'une procédure dite de double opt-in. Cela signifie qu'après l'inscription, vous recevez un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s'inscrire avec des adresses e-mail étrangères. Pour vous inscrire à la Newsletter, nous avons besoin de votre adresse e-mail. L'envoi de la Newsletter et la mesure de son succès se font sur la base du consentement des destinataires conformément à l'art. 6, al. 1, let. a, art. 7 du RGPD en relation avec l'art. 7, al. 2, n° 3 de la Loi fédérale contre la concurrence déloyale (LCD) ou, si le consentement n'est pas nécessaire, sur la base de nos intérêts légitimes en matière de marketing direct conformément à l'art. 6, al. 1, let. f. du RGPD en relation avec § 7 al. 3 LCD.

Pour l'envoi de notre Newsletter, nous utilisons Mailchimp, un service de Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce De Leon Ave NE #5000, Atlanta, GA 30308, USA. Mailchimp est un service qui permet d'organiser et d'analyser l'envoi de la Newsletter. Les données que vous avez saisies dans le but de recevoir la Newsletter (par ex. adresse e-mail) sont enregistrées sur les serveurs de Mailchimp aux Etats-Unis. Mailchimp utilise ces informations pour l'envoi et l'analyse des Newsletters en notre nom. En outre, selon ses propres informations, Mailchimp peut utiliser ces données pour optimiser ou améliorer ses propres services, par exemple pour optimiser techniquement l'envoi et la présentation des Newsletters ou à des fins économiques, pour déterminer de quels pays proviennent les destinataires. Mailchimp n'utilise cependant pas les données des destinataires de nos Newsletters pour leur adresser eux-mêmes des messages ou pour transmettre ces données à des tiers. Mailchimp est certifiée sous l'accord de protection des données US-UE "Privacy Shield" et s'engage ainsi à respecter les directives de protection des données de l'UE. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de Mailchimp ici : https://mailchimp.com/legal/privacy

Vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre Newsletter et ainsi annuler votre consentement à l'enregistrement des données, à leur utilisation pour l'envoi de la Newsletter par Mailchimp, et aux analyses statistiques. Vous trouverez un lien pour vous désabonner de la Newsletter à la fin de chaque Newsletter. Nous pouvons conserver les adresses électroniques désinscrites jusqu'à trois ans sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer, afin de pouvoir prouver un consentement précédemment donné. Le traitement de ces données est limité à l'objectif d'une éventuelle défense contre des réclamations. Une demande individuelle d'effacement est possible, à condition que l'existence d'un ancien consentement soit confirmée.

20. Hébergement et envoi d'e-mails

Les prestations d'hébergement auxquelles nous avons recours servent à mettre à disposition les prestations suivantes : Services d'infrastructure et de plateforme, capacité de calcul, espace de stockage et services de base de données, envoi d'e-mails, services de sécurité ainsi que services de maintenance technique que nous utilisons dans le but d'exploiter cette offre en ligne.

Dans ce cadre, nous, ou notre fournisseur d'hébergement, traitons les données de contact, les données de contenu, les données contractuelles, les données d'utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des personnes intéressées et des visiteurs de cette offre en ligne sur la base de nos intérêts légitimes à une mise à disposition efficace et sûre de cette offre en ligne conformément à l'art. 6, al. 1, let. f du RGPD en relation avec le contrat de maintenance. Art. 28 RGPD (conclusion d'un contrat de traitement des commandes).

21. Collecte des données d'accès et des fichiers log

Nous, ou notre fournisseur d'hébergement, collectons sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6, al. 1, let. f. RGPD, des données sur chaque accès au serveur sur lequel se trouve ce service (appelées fichiers log du serveur). Les données d'accès comprennent le nom du site web consulté, le fichier, la date et l'heure de la consultation, la quantité de données transmises, la notification de la réussite de la consultation, le type de navigateur et sa version, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'URL de référence (la page visitée précédemment), l'adresse IP et le fournisseur d'accès. Les informations du fichier journal sont stockées pour des raisons de sécurité (p. ex. pour élucider des actes d'abus ou de fraude) pour une durée maximale de 7 jours, après quoi elles sont effacées. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu'à la clarification définitive de l'incident en question.

22. Utilisation de Google Analytics 4

Nous utilisons, sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et l'exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6, al. 1, let. f. RGPD) Google Analytics 4, un service d'analyse web de Google LLC ("Google"). Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie sur l'utilisation de l'offre en ligne par les utilisateurs sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.

Google utilisera ces informations en notre nom pour évaluer l'utilisation de notre offre en ligne par les utilisateurs, pour établir des rapports sur les activités au sein de cette offre en ligne et pour nous fournir d'autres services liés à l'utilisation de cette offre en ligne et d'Internet. Dans ce cadre, des profils d'utilisation pseudonymes des utilisateurs peuvent être créés à partir des données traitées. Nous utilisons Google Analytics uniquement avec l'anonymisation IP activée. Cela signifie que l'adresse IP des utilisateurs est abrégée par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée.

L'adresse IP transmise par le navigateur de l'utilisateur ne sera pas recoupée avec d'autres données de Google. Les utilisateurs peuvent empêcher l'enregistrement des cookies en configurant leur logiciel de navigation en conséquence ; les utilisateurs peuvent en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à leur utilisation de l'offre en ligne, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des données par Google, les possibilités de paramétrage et d'opposition, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Google ainsi que les paramètres de présentation des annonces publicitaires par Google.

Les données personnelles des utilisateurs sont supprimées ou rendues anonymes après 14 mois. Les données sont automatiquement supprimées à l'issue de la période de conservation définie. Pour les rapports agrégés qui ne contiennent pas d'ID utilisateur ou d'ID publicitaire, il n'y a pas de suppression automatique en raison de la durée de conservation.

En outre, nous utilisons Google Analytics 4 pour afficher les annonces diffusées par les services publicitaires de Google et de ses partenaires uniquement aux utilisateurs qui ont également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple des intérêts pour certains thèmes ou produits, déterminés sur la base des pages web visitées), que nous transmettons à Google (ce que l'on appelle les "audiences de remarketing" ou "audiences Google Analytics"). À l'aide des audiences de remarketing, nous souhaitons également nous assurer que nos annonces correspondent à l'intérêt potentiel des utilisateurs.

23. Utilisation de Google Ads et mesure des conversions

Nous utilisons sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et l'exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6, al. 1, let. f. RGPD) les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, ("Google").

Nous utilisons le procédé de marketing en ligne Google Ads (anciennement "AdWords") pour placer des annonces sur le réseau publicitaire de Google (par ex. dans les résultats de recherche, dans des vidéos, sur des pages web, etc.), afin qu'elles soient affichées aux utilisateurs qui ont un intérêt présumé pour ces annonces. Cela nous permet d'afficher des annonces pour et au sein de notre offre en ligne de manière plus ciblée, afin de ne présenter aux utilisateurs que des annonces qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Si, par exemple, un utilisateur se voit proposer des annonces pour des produits auxquels il s'est intéressé sur d'autres offres en ligne, on parle alors de "remarketing". À cet effet, lors de la consultation de notre site web et d'autres sites web sur lesquels le réseau publicitaire de Google est actif, un code de Google est exécuté directement par Google et des balises de (re)marketing (graphiques ou codes invisibles, également appelés "balises web") sont intégrées dans le site Web. Grâce à elles, un cookie individuel, c'est-à-dire un petit fichier, est enregistré sur l'appareil de l'utilisateur (des technologies comparables peuvent également être utilisées à la place des cookies). Ce fichier enregistre les pages Web visitées par l'utilisateur, les contenus qui l'intéressent et les offres sur lesquelles il a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les pages Web de référence, l'heure de la visite et d'autres données sur l'utilisation de l'offre en ligne.

En outre, nous recevons un "cookie de conversion" individuel. Les informations obtenues à l'aide du cookie servent à Google à établir des statistiques de conversion pour nous. Nous ne connaissons toutefois que le nombre total anonyme d'utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et ont été redirigés vers une page munie d'une balise de suivi des conversions. Nous ne recevons cependant aucune information permettant d'identifier personnellement les utilisateurs. Les données des utilisateurs sont traitées de manière pseudonyme dans le cadre du réseau publicitaire de Google. Cela signifie que Google n'enregistre et ne traite pas, par exemple, le nom ou l'adresse e-mail des utilisateurs, mais traite les données pertinentes par cookie au sein de profils d'utilisateurs pseudonymes. Cela signifie que, du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne concrètement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, indépendamment de l'identité de ce propriétaire de cookie. Cela ne s'applique pas si un utilisateur a expressément autorisé Google à traiter les données sans cette pseudonymisation. Les informations collectées sur les utilisateurs sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux États-Unis.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des données par Google, les possibilités de paramétrage et d'opposition, consultez la déclaration de confidentialité de Google ainsi que les paramètres d'affichage des publicités par Google.

24. Présences en ligne dans les médias sociaux

Nous entretenons des présences en ligne au sein de réseaux sociaux et de plateformes afin de pouvoir communiquer avec les clients, les personnes intéressées et les utilisateurs qui y sont actifs et de les informer de nos prestations. Lors de l'appel des réseaux et plateformes respectifs, les conditions générales et les directives de traitement des données de leurs exploitants respectifs s'appliquent. Nous traitons les données des utilisateurs dans la mesure où ceux-ci communiquent avec nous au sein des réseaux sociaux et des plateformes, par exemple en rédigeant des contributions sur nos présences en ligne ou en nous envoyant des messages.

25. Intégration de services et de contenus de tiers

Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons, sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt à l'analyse, à l'optimisation et à l'exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6, al. 1, let. f. RGPD) des offres de contenus ou de services de prestataires tiers, afin d'intégrer leurs contenus et services, comme par exemple des vidéos ou des polices de caractères (désignés ci-après de manière uniforme comme "contenus"). Cela suppose toujours que les fournisseurs tiers de ces contenus perçoivent l'adresse IP des utilisateurs, car sans l'adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer les contenus à leur navigateur. L'adresse IP est donc nécessaire pour la présentation de ces contenus. Nous nous efforçons de n'utiliser que des contenus dont les fournisseurs respectifs utilisent l'adresse IP uniquement pour la livraison des contenus. Les fournisseurs tiers peuvent en outre utiliser des "pixel tags" (graphiques invisibles, également appelés " Web Beacons ") à des fins statistiques ou de marketing. Les "pixel tags" permettent d'évaluer des informations telles que le trafic de visiteurs sur les pages de ce site web. Les informations pseudonymes peuvent en outre être enregistrées dans des cookies sur l'appareil de l'utilisateur et contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les pages Web de référence, l'heure de la visite ainsi que d'autres données sur l'utilisation de notre offre en ligne, mais aussi être associées à de telles informations provenant d'autres sources.

26. Utilisation de Facebook Social PlugIns

Nous utilisons, sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et l'exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6, al. 1, let. f. RGPD) des plugins sociaux (" Plugins ") du réseau social facebook.com qui est exploité par Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (" Facebook ").

Il peut s'agir par exemple de contenus tels que des images, des vidéos ou des textes et des boutons avec lesquels les utilisateurs peuvent partager des contenus de cette offre en ligne au sein de Facebook. La liste et l'apparence des plugins sociaux Facebook peuvent être consultées ici.

Lorsqu'un utilisateur appelle une fonction de cette offre en ligne qui contient un tel plugin, son appareil établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook. Le contenu du Plugin est transmis directement par Facebook à l'appareil de l'utilisateur et intégré par celui-ci dans l'offre en ligne. Des profils d'utilisation des utilisateurs peuvent alors être créés à partir des données traitées. Nous n'avons donc aucune influence sur l'étendue des données que Facebook collecte à l'aide de ce Plugin et informons donc les utilisateurs en fonction de l'état de nos connaissances. Par l'intégration des Plugins, Facebook reçoit l'information qu'un utilisateur a consulté la page correspondante de l'offre en ligne. Si l'utilisateur est connecté à Facebook, Facebook peut attribuer la visite à son compte Facebook. Si les utilisateurs interagissent avec les Plugins, par exemple en cliquant sur le bouton Like ou en laissant un commentaire, l'information correspondante est transmise directement de votre appareil à Facebook et y est enregistrée. Si un utilisateur n'est pas membre de Facebook, il est tout de même possible que Facebook découvre et enregistre son adresse IP. Selon Facebook, seule une adresse IP anonymisée est enregistrée en Allemagne. L'objectif et l'étendue de la collecte de données, le traitement et l'utilisation ultérieurs des données par Facebook ainsi que les droits et les possibilités de paramétrage y afférents pour la protection de la vie privée des utilisateurs peuvent être consultés dans les informations sur la protection des données de Facebook.

Si un utilisateur est membre de Facebook et ne souhaite pas que Facebook collecte des données le concernant par le biais de cette offre en ligne et les associe à ses données de membre enregistrées sur Facebook, il doit se déconnecter de Facebook et supprimer ses cookies avant d'utiliser notre offre en ligne. D'autres réglages et oppositions à l'utilisation de données à des fins publicitaires sont possibles dans les paramètres du profil Facebook ou via le site américain YourAdChoices ou le site de l'UE. Les réglages sont effectués indépendamment de la plate-forme, c'est-à-dire qu'ils sont repris pour tous les appareils, tels que les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.

27. Utilisation de Facebook et Instagram

Dans le cadre de nos stratégies de marketing en ligne, nous utilisons les services de Facebook et d'Instagram pour mettre en place des mesures publicitaires ciblées. Ces services sont gérés par Facebook Inc, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis, ou pour les utilisateurs de l'UE, par Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande. Nous utilisons Facebook et Instagram pour cibler des candidats potentiels par le biais de publicités basées sur la localisation. Lorsque vous cliquez sur l'une de nos publicités, vous êtes redirigé vers une page de renvoi que nous avons conçue. Cette mesure a pour but de rendre notre processus de recrutement plus efficace et de s'adresser directement aux candidats intéressés. Facebook et Instagram nous permettent de proposer nos campagnes publicitaires aux bonnes personnes qui pourraient être potentiellement intéressées par une carrière chez nous. Le traitement des données est basé sur notre intérêt légitime à attirer des candidats ciblés dans notre entreprise.

Veuillez noter que Facebook et Instagram traitent les données de leurs utilisateurs (par exemple, informations personnelles, adresse IP, etc.) Nous n'avons aucune influence sur l'étendue et l'utilisation ultérieure des données par Facebook et Instagram. Pour plus d'informations sur la protection des données par Facebook, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Facebook à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/about/privacy Vous trouverez des informations sur la protection des données chez Instagram sous : https://help.instagram.com/519522125107875

28. Utilisation du funnel de perspectives

Pour le recrutement de nouveaux collaborateurs, nous utilisons l'outil "Perspective" pour créer des landing pages qui font partie d'un tunnel de candidature. Les personnes intéressées sont dirigées vers ces pages par des mesures publicitaires ciblées. Sur la page de renvoi, certaines informations sont demandées aux candidats, notamment leur nom, leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail, ainsi que des réponses à des questions spécifiques pertinentes pour le processus de candidature. Les données personnelles que vous fournissez dans le cadre du funnel de perspectives ne sont utilisées qu'à des fins de traitement de la procédure de candidature. Ces données ne seront pas transmises à des tiers. Les informations fournies nous sont transmises directement par e-mail et ne sont utilisées qu'à des fins de recrutement interne. Nous traitons les données des candidats de manière confidentielle. La déclaration de confidentialité de Perspective s'applique.

29. Utilisation de WhatsApp

Dans le cadre de notre recrutement de collaborateurs, nous utilisons WhatsApp, un service de messagerie instantanée de WhatsApp Inc. pour entrer en contact avec les candidats. WhatsApp nous permet de communiquer rapidement et efficacement, y compris de réaliser des appels vidéo, afin de rencontrer de nouveaux collaborateurs potentiels et de faciliter le processus de candidature. Si vous fournissez vos coordonnées via notre tunnel de recrutement dans le cadre du processus de candidature, nous vous contacterons via WhatsApp. Nous utilisons WhatsApp pour échanger des informations sur la procédure de candidature et, le cas échéant, pour convenir d'un rendez-vous pour un entretien vidéo.

WhatsApp stocke les données personnelles (comme les numéros de téléphone) sur ses serveurs, qui peuvent être situés en dehors de la Suisse et de l'UE, notamment aux États-Unis. WhatsApp partage des informations avec d'autres entreprises au sein du groupe d'entreprises Facebook et avec des partenaires externes. Nous n'avons aucune influence sur l'étendue de la collecte de données et sur le traitement ultérieur de vos données par WhatsApp.

Pour plus d'informations sur la protection des données, consultez la politique de confidentialité de WhatsApp à l'adresse suivante : https://www.whatsapp.com/legal/privacy-policy-eea

Nous traitons vos données de manière confidentielle et les utilisons uniquement dans le but de recruter. Vos données personnelles seront supprimées à l'issue du processus de recrutement, au plus tard à l'expiration des délais de conservation légaux, à moins qu'il n'existe d'autres obligations légales de conservation ou que vous ne nous ayez expressément donné votre accord pour que nous continuions à utiliser vos données.

30. Utilisation de LinkedIn

Dans le cadre de notre offre en ligne, des fonctions et des contenus du service LinkedIn, proposé par LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande, peuvent être intégrés. Cela peut inclure, par exemple, des contenus tels que des images, des vidéos ou des textes et des boutons permettant aux utilisateurs de partager des contenus de cette offre en ligne au sein de LinkedIn. Dans la mesure où les utilisateurs sont membres de la plateforme LinkedIn, LinkedIn peut associer l'appel des contenus et des fonctions aux profils des utilisateurs sur cette plateforme. La déclaration de confidentialité de LinkedIn s'applique. Vous pouvez refuser le cookie LinkedIn au moyen de l'opt-out.